Bonjour à toutes et à tous, un grand merci pour ce formidable projet, et merci de le rendre accessible et coopératif!!
Je recherche depuis quelques temps à changer mon mode de locomotion du quotidien, n'effectuant en général que des trajets inférieurs à 20km, et c;est comme ça que je me suis intéressé au vhéliotech qui pourrait tout à fait convenir à mes attentes, mais qui me donne aussi envie de prévoir des road trip sur plusieurs jours voire semaines. Comme j'aime que les objets aient plusieurs utilités, je réfléchis à un modèle modulable pour les trajets du quotidien pour faire quelques courses, mais qui soit également utilisable pour aller me balader avec mes toutous, et pourquoi pas me servir de mini camping car. J'habite dans un coin plutôt vallonné, et ce qui me pose problème pour le moment, c'est la puissance du moteur qui me parait un peu légère en cas de forte pente et forte charge combinées.
Comme Grégory, je rêve d'aller me balader et tester le vhéliotech en montagne, mais ma version sera beaucoup plus lourde que son vhélio allégé, en restant dans les limites préconisées.
N'ayant, pour le moment, pas les compétences techniques concernant la motorisation et l'autonomie, je m'en remets à vos lumières concernant cette question:
si l'on met de côté l'aspect législation (moteur de 250w max, limite d'assistance à 25km/h), est ce que l'on peut obtenir une assistance correcte et une bonne autonomie avec un moteur de 750w par exemple (bridé à 25km/h) et une batterie de plus de 20 ah, dans des conditions de pente et charge importante?
Le but n'étant pas d'aller à 50km/h mais simplement de réduire les efforts, et surtout d'éviter que le moteur voire la batterie ne chauffe.
D'avance merci pour vos retours, et vive le vhélio!!!!