Ce serait surprenant que cela vienne de l'intérieur de la batterie. L'interface batterie/Vhélio est un connecteur 4 broches (à languettes). Voir si ce connecteur tient bien ou s'il a du mou.
N'importe quel électricien ou personne avec quelques notions d'électricité et un multimètre peut regarder. C'est de l'électricité de base (2 fils).
N'hésitez pas à demander parmi vos proches.
Il m'arrive que la batterie se débranche lorsque je ne l'ai pas verrouillé. Le système de blocage par clef est pratique dans le sens où la batterie en maintenue en place sur son support malgré les vibrations.
Salut les Fourmis ! Il ne me semble pas qu'on avait pas ce soucis sur ce Vhélio quand il était à Saint-Lo. On a cependant ce soucis (coupure assistance + console, besoin de rallumer la console) )sur notre Vhélio intégrale avec une batterie de recup. Notre 2ème batterie de présente pas du tout ce soucis. On a pas encore identifié le soucis. Contact dans la broche ? Appel de courant trop important ? On va la démonter pour vérifier sa connectique intérieure. Peut-être de la graisse de contact également..
bonsoir, merci à tous pour vos réponses. le problème semble résolu pour le moment (une trentaine de km sans coupure) j'ai simplement légèrement tordu la la 1ère lamelle de contact.
Bonsoir à toute la communauté , Le Vhélio était présent à la grande fête de la récup organisé par les Fourmis Vertes à Flers Présentation, échanges, essais ont suscités un vif intérret.