Cedric
CHO38 c'est la pièce en inox prévue par Vélo Solaire Pour Tous pour adapter un boîtier de pédalier, et qui fonctionne aussi avec les moteurs prévus pour remplacer un boîtier de pédalier. C'est ce qu'on voit sur le Véloce d'Adrien notamment derrière le lien que j'ai donné (sauf que c'est pas en inox mais acier standard). On sait grâce au sun trip que c'est robuste, mais pour 1000W là ça dépasse largement nos moteurs 250W 😅
Comme tu pars sur la solution de Antoun tu n'as pas besoin de cette pièce. Et je me suis planté pour TSM13 c'est la référence pour le boîtier de pédalier donc inutile pour toi vu que tu mets un moteur à la place.
Je ne saurai pas en dire, ça n'a été testé par personne d'autre que Antoun et ça ne fait pas partie de la doc vhélio. Il y a notamment une inconnue sur la solidité de l'accroche du moteur aux tôles, le serrage se fait sur des entretoises qui sont à fabriquer soi-même et qui ne sont pas solidaires du chassis, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le long terme, surtout avec un moteur 1000W.