Bravo pour tout le travail accompli, le principe du projet et la diffusion open source des éléments techniques.
J'ai moi-même construit un trike deux place sur le principe du xyz hollandais auquel j'ai ajouté une recharge solaire. Les principes sont très proches du vhélio.
.
Je suis donc intéressé pour partager des points techniques
1) La direction du vhélio ne possède pas d'angle de pivot (comme le modèle xyz). Mon premier modèle n'avait pas d'angle lui non plus et il était très difficile à emmener sur les mauvaises routes vallonnées du Limousin où j'habite. Dangereux au-delà de 15 à 20 km/h. Est-ce que vous rencontrez ce problème avec le Vhélio ?
Après m'être retourné suite à cette instabilité de la direction, je l'ai modifié pour avoir un angle de pivot conforme à l'état de l'art. Depuis je peux prendre du 50km/h dans de bonne descente, freiner sur un seul frein (les freins avant ne sont pas couplés, le frein droite freine la roue droite, le frein gauche la roue gauche), et les irrégularités de la route n'impactent pas la direction.
Si cela vous intéresse, je peux faire une photo de mon montage.
Deuxième point. Il me semble avoir lu que les panneaux solaires alimentent une batterie non branchée au moteur. Une deuxième batterie alimente le moteur et vous les permutez. Non spécialiste, j'ai fait un branchement très simple où le panneau solaire alimente le chargeur solaire branché à la batterie, alimentant en parallèle le contrôleur du moteur. Est-ce qu'il y a un risque, un inconvénient avec cette façon de procéder ? Me conseiller vous de travailler avec deux batteries ?
A nouveau bravo pour votre construction.