Bonjours,

Nous allons lancer les achats pour un vheliotech solaire sur pontivy.
J'écris ici pour proposer un achat groupé. Cela permet d'économiser sur les frais de port (environ 300 euros).

Pour réaliser les commandes nous passerons par notre association Adelphes. Ça sera notre première expérience de plate-forme d'achat, à petite échelle.

L'objectif est d'assemblé les vhelio en Juin. En comptant 3 mois d'approvissionnement, nous passerons les commandes mi-mars. Nous nous sommes fixés la dates du 10 mars.

Gaetan

Je vois que tu ne perds pas de temps Gaëtan ;) Je suis content de savoir que la Bretagne va se doter d'encore plus de Vhélio !
Après réflexion, je ne vais pas participer à cette session d'achat groupé, j'ai trop envie de pouvoir monter un premier atelier Bretilliens (Ille-et-Vilaine) dans l'année. Et pour le moment il faut déjà que j'avance sur mes deux autres projets en cours qui demandent quand même pas mal d'investissement (dont financier) avant de me lancer sur l'organisation de ce futur atelier. Mais votre retour d'expérience sera surement précieux !

9 jours plus tard

Bonjour Gaetan,

On continue notre petit bonhomme de chemin pour un montage de Vhélio pour Morlaix, idéalement dans l'année 2024. On présente au public le projet le dimanche 24 mars, lors du festival Printemps des Transitions à St Martin des Champs, durant lequel l'Ecocentre du Trégor va nous prêter le Vhéliotech monté l'an passé par Laurent Aubertin, qu'ils en soient ici remerciés.
On va déjà récupérer les noms des personnes intéressées par rejoindre l'aventure en tant que monteurs ou utilisateurs futurs, mais aussi et surtout lancer un appel à participation financière. Un achat groupé breton de pièces est donc super intéressant pour nous, mais encore trop tôt vu qu'il nous faut régler d'abord plusieurs sujets (budget, contributeurs-monteurs, local de montage, local de stockage...).
Je te dis donc à bientôt sur le forum, pour conseils et avis futurs.

Benoît*, pour l'asso A Pied A Vélo en pays de Morlaix

• j'étais venu à Pontivy en octobre 2023 voir la présentation de votre premier Vhélio à la médiathèque
Répondre…