Bonjour à la communauté Vhelio,
Je me présente, je suis cycliste, bricoleur du dimanche et je travaille dans une société qui oeuvre pour le développement durable.
Mes compétences vont du développement web, à l'organisation des entreprises en passant par le product management, le lean et l'agilité au sein de projets complexe...
Cela fait plusieurs mois que je cherche un vélo à tout faire qui pourrait remplacer la voiture, j'ai fait un énorme travail de benchmark : https://docs.google.com/document/d/1u1haKTh2TmRd-NxSY2SR-4Zc7r9L0p6VwtPrqlqx4lA/edit?usp=share_link et premier constat le vhélio n'est pas dans ce benchmark :-(
Du coup, je m'étais lancé dans la mise en oeuvre d'un projet open source, à bas coût et l'aboutissement de mes reflexions était hyper proche du résultat du vhélio.
Je partais sur 2 roues à l'avant, 1 roue à l'arrière (pour réduire le nombre dep ièces et réutiliser les standards de l'industrie du cycle), un seuil de chargement bas, des matériaux recyclés, recyclables, une structure avec un poutre (comme sur une mazda mx5). Open source pour le coté collaboratif et durable dans le temps. J'étais aussi parti sur le choix de Freecad et de libreOffice (car open source aussi).
Bref pas mal de similitudes avec vos choix.
J'ai fait tout un travail de product management et de lean canvas que j'aimerai vous présenter et surtout savoir comment participer à votre aventure ?
J'ai pas mal d'autres critères que j'avais retenu dont j'aimerai discuter avec vous :-)
A bientôt peut être