GregoryBARRIER Que en est'il du moteur TSDZ2? Je reprends ce fil un peu tard. j'ai eu un tongsheng d'abord sur un vélo 2 roues 20pouces, avant d'essayer de le mettre sur mon tricycle. IL NE TIRE PAS.
Il a un "genre" de capteur de couple. En fait une douille légèrement élastique autour de l'arbre des manivelles. Un capteur à effet hall mesure la déformation de la pièce. il est impératif de le laisser se réinitialiser à chaque démarrage. mais le cran d'entrainement de la pièce semble avoir un peu de jeu. Par température un peu élevée, avec la fluidité, le moteur va plus vite que la manivelle au passage mort. Le capteur perd "les pédales" au bout d'un temps et il ne tire plus. Il faut arrêter, éteindre et re-initialiser.
Depuis plusieurs années, au début avec le TSDZ2, et maintenant avec un BBS01, j'ai toujours un affichage instantané de la puissance réelle. je ne peux plus vraiment rouler sans. Quand j'ai voulu soutenir un peu l'effort sur le TSDZ2, j'ai senti que le pignon en nylon me demandait pitié. je n'ai plus beaucoup de force physique et encore moins d'endurance. Donc j'utilisais le TSDZ2 a pleine multiplication (X3). Maintenant mon BBS01 a un enviolo derrière. la gestion par algorithme suit l'évolution de ma demande. J'essaie de plafonner à 300-350W. Peut être un peu timoré!
PS : TSDZ2 = virvolt (France?)= fabriqué par AIKEMA , Suzhou