Filozofer Je me répond à moi même ! J'ai eu quelqu'un de Syklo au téléphone pour étudier la question.
La batterie Green Cell que l'on recommande encore dans le tableur des pièces Vhélio serait compatible mais pas optimal pour le moteur du kit Syklo TSDZ8 PowerTrail.
La batterie GreenCell délivre une tension de 36V contre 48V nominal pour celle du kit Syklo. La grosse différence est là en terme de compatibilité. Toutefois Skylo ont aussi une batterie en 36V / 540 Wh donc c'est certain que c'est compatible MAIS eux même vont bientôt faire le choix de ne plus vendre cette batterie. Ils trouvent que la différence sur les performances du moteur est trop importante pour continuer d'en vendre. Il y a trop peu de cas où cette batterie moins performante reste pertinente (vélo électrique et pas véli + surtout des trajets de ville à plat).
Bref, dans mon cas je pense partir sur l'achat du Kit Syklo avec la Batterie Hailong 720 Wh. En date du 27/05/2026, pénurie de stock, 2 semaines d'attente annoncées avant restockage.