Bonjour à la communauté,
Ayant eu besoin de sourcer une batterie de VAE pour alimenter un moteur BBS02 sur un autre projet (non vhelio),
Et ayant eu des déconvenues avec des batteries chinoises dont on ne parvient pas à déterminer de quelle référence de cellules elle sont composées,
Je voulais partager le lien d'un fournisseur allemand a priori intéressant qui assemble des packs en Allemagne de différents voltages (24/36/48v et de capacité variable) : Enerprof [https://enerprof.de/fr/electromobilite/batteries-de-velo-electrique/Softpacks/]
S'ils revendent des produits chinois (Hailong par exemple), leurs "softpacks" (pack batterie sans boitier de protection extérieur) me semble intéressants car ils utilisent des cellules Samsung SDI INR21700-50E qui ont très bonne presse (format 21700 donc, un peu plus gros que les 18650 qu'on voyait dominer le marcher jusqu'à il y a peut).
Je n'ai en revanche pas d'info sur les BMS qu'ils utilisent.
J'ai commandé aujourd'hui un softpack 36v 25A (900wh) monté en 10S5P avec sacoche de cadre pour porter la batterie (385€ + 6€ de port). Le rapport prix / Wh me semble très compétitif.
Je vous donnerai mon sentiment après réception et essai du pack.
(ps: si discussion hors sujet du forum, n'hésitez pas à me l'indiquer)