Bonjour
Merci pour les retours...
Ça m'épate de voir autant de réponses !
1/ je voulais préciser que j'ai regardé la listes des tubes dans la doc : 3-nomenclature-du-vheliotech.xls
et comparer au 5- guide de montage
Comme les supports et traverses des roulettes, la traverse long 180 nommé T14 n'est pas egalement indiqué dans le montage
Pour ma part j'ai que travailler sur sur la doc en 2D je ne suis pas à l'aise avec les logiciels 3D
(plus à l'aise avec les plans papier grâce aux meubles Confo lol)
Donc des plans côté en 2D je suis preneur
2/ je pensais plus à une protection faite maison, j'ai pas encore d'idée (une chute de bâche à bassin lol)... Pour rester dans la recup/le prix bas
Il faudrait donc rallongé l'avant de 25 cm, pourquoi pas avec des tubes de 20x20 encastrée dans les 25x25.. De plus ce serait réglable puisque emboîtable...
3/ si l'on ne peut pas plus de 200 kg ça va être difficile d'être à 3 vu que je suis déjà à 95kg...
J'ai pas trop regardé les sièges, mais ça doit pas être donné, je savais qu'il y avait des tarifs mais je n'ai pas retrouvé dans quelle doc
4/ pour les tubes en 20x20, ça m'est venu en cherchant du 25x25x2
J'ai constaté que c'était plus facile à trouver, moins coûteux, et j' en ai déduit que c'est plus léger
Déjà j'ai l'impression que le 25x25x1,5 est plus facile à trouvé que le 25x25x2, mais niveau rigidité c'est forcément moins bien.
De plus le 20x20 s'emboîte bien dans le 25x25x2...
Je pensais utilisé le 20x20 sur la galerie et plate-forme (L08, L09 M00, T06 à T10 et peut être T15, R02). J'avoue même avoir pensé laisser la base avec 40 de hauteur en 25x25 afin d'emboîter le reste ce qui permet de retirer avec plus de facilité la galerie mais à vrai dire quelle utilité de l'enlever. Donc même la base de la galerie en 20x20 peut être bien
Je n'ai pas d'avis à passer des pièces de direction en 20x20 n'ayant pas de connaissance sur la force/le poids de celle ci
Mais oui le but est d'alléger le poids et le coût
Je ne sais pas où sont situés les trous de fixation du panneau solaire mais c'est largement faisable
Après c'est une idée, je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais ça implique effectivement des ajustements. (On pourrait peut être passé la L03 en 20x20, ça permettrait de réajuster plus simplement tout le reste)
J'ai vu des connexions très peu cher ici pour les tubes 20x20 :
https://www.abc-perroquet.fr/catalogsearch/result/?q=Connexion+20
Ça pourrait faciliter les fixations de cette galerie en 20x20, mais je ne connais pas la solidité...
Je vais intégré l'association, des réception de la paye... Dois je attendre janvier pour l'année complète ?