Bonjour à tous. Je continue mes investigations pour monter un Vhélio outre-atlantique. Avec les matériaux et possibilités sur place, ça serait l'idéal, mais il y a quelques difficultés (cf. plus loin).
Je me demandais donc, comme plan B, s'il y avait possibilité de commander à un professionnel en France (MFE ?) l'ensemble des pièces nécessaires à la fabrication d'un vhélio (chaudronnerie, pièces vélo, elec...) ? Outre le temps gagné sur cette étape, cela permettrait de facturer la boite mécano complète HT pour ceux qui achètent hors hexagone (la TVA ne s'applique pas sur SPM qui fait payer ses propres droits de douane, du coup ça complique les achats en France auprès de nombreuses sources) et cela simplifierait le transport (pris en charge par un transporteur spécialisé). Naturellement je serais prêt (et peut-être d'autres aussi ?) à payer la presta consistant à rassembler les pièces et préparer le colis.
Pour en revenir a mes investigations sur place, l'ensemble des profilés à la vente sont en pouce (une légère différence de taille qui fausse les plans... on peut peut-être faire qqchose avec FreeCAD mais faute de compétence je bloque sur ce point), certaines pièces sont difficiles à fabriquer sur place (la solution serait d'en fabriquer moins en soudant plutôt qu'en boulonnant avec des brides) et il y aurait des adaptations à faire pour utiliser des produits canadien à la place des pièces qu'on trouve en Europe. Je ne désespère pas de pouvoir mettre en oeuvre cette solution qui me paraît plus pérenne pour l'archipel, mais il est possible qu'en cas de blocage le "plan b" s'avère intéressant pour les gens qui ont ces contraintes.