Cedric je n'ai pas trop d'expérience avec les batteries (à part la mienne), mais d'après les infos que j'ai glanées à droite et à gauche, il existe deux types principaux de BMS dans les batteries : à "port commun" ou avec deux ports (charge/puissance). Le schéma que tu as mis en photo est pour une batterie "port commun", je ne sais pas si c'est ton cas ou pas ? Une batterie "port commun" se charge et décharge avec les deux mêmes fils (un négatif, un positif). Mais d'autres batteries ont un BMS avec deux ports (un pour la charge avec deux fils, un autre port pour la sortie puissance avec deux autres fils)
Cette distinction concerne vraiment le BMS, en général même dans le cas d'un "port commun" les fils sont séparés avec des "Y" pour aller vers la prise de recharge d'un côté (éventuellement avec son propre fusible), et vers la prise puissance de l'autre (éventuellement avec un autre fusible). Le cas échéant il faudrait brancher le shunt sur le fil commun juste avant sa connexion au BMS. Mais s'il y a deux fils négatifs connectés au BMS alors ça ne semble pas compatible avec un seul shunt...