Bonsoir à tous.
Voilà un an que j'ai arrêté la voiture pour rouler exclusivement en vélo (un genre de handitrike amelioré avec siège passager et capot pour protection de pluie). Donc mon quotidien en vélo me plaît beaucoup, et je lorgne sur le vhelio depuis plusieurs années....
Là je me dis qu'il est temps de passer à l'action, mais avant, quelques réflexions si jamais vous voulez bien m'éclairer s'il vous plaît. Je suis totalement néophyte en terme de vélo et en terme de mécanique, donc mes questions risquent de le faire ressentir.
Actuellement le vhelio est prévu avec des tubes carrés de 20x20 en alu. Est-ce que vous connaissez le poids juste de cette structure, sans le système ?
Car j'ai facilement accès, via l'entreprise dans laquelle je suis salarié, à des tubes carrés en galva, section 35x35. Et je me dis que ça peut, peut-être marcher, mais c'est sûrement le poids qui risque de coincer.
Ensuite, toujours pour rester dans l'histoire du poids, quelqu'un connait il le poids total d'un vhelio complet ?
Avant dernière question, est-il possible, ou est-ce en cours d'étude, de mettre des suspensions sur la roue arrière ? Voir les trois roues ?
Et pour terminer, comme je l'écrivais plus haut, j'ai déjà un vélo amélioré.... Mais le moteur est un moteur dans la roue. Donc je ne vais pas pouvoir utiliser ce moteur. Par contre, je pense pouvoir utiliser la batterie si c'est possible. Car c'est une 1000w 48V. Pensez vous que c'est ok ? Je suppose qu'il faut un moteur bafang adapté ? Et pour rester dans la légalité, un moteur bafang 1000w 48v peut il se brider facilement ?
Je vous remercie, j'espère avoir utilisé la bonne section, sinon n'hésitez pas à me dire où la déplacer.
Bonne soirée
Axel