Je recopie ici une question de @Boucgus dans un autre sujet :
Boucgus Félicitations désolé je serai bien venu .
J ai une question sur les roues avant notamment (mais peut être ne suis je pas au bon endroit)
Les fichiers step présent dans le dossier complet sont ok pour être fourni à un chaudronnier ? Car je vois
une différence de diamètre de 0,3 mm entre l axe de roue (14,8) et le levier de direction (15,1)
C’est normal un jeu de 0,3 mm ?
Merci de votre aide
Je crois avoir l'historique mais pas forcément la réponse. @youen pourra confirmer car il me semble que c'est lui qui a édité ces pièces.
Nous avons décidé de créer cet axe car celui du commerce augmentait inutilement la largeur du Vhélio que nous souhaitions limiter à 85cm. Il fallait du 15mm de diamètre pour les roues de vélo cargo, et il a été mis un jeu de 0,1mm entre l'axe et le tube support sur le chassis du Vhélio. Or lors du premier atelier "pré-série" en Lorraine, on s'est rendu compte que les axes ne rentraient pas dans les roues, d'où la décision de les réduire à 14,8mm (et pour les pièces défectueuses on a sorti la meuleuse...). Mais effectivement le tube alu n'a pas vu le diamètre de son perçage réduit pour autant. Je ne crois pas que ça ait posé problème jusqu'à présent 🤔
Bref, pour moi tu peux envoyer ces fichiers à un chaudronnier.
Peut-être que si des chaudronniers réalisant déjà des pièces Vhélio passent par là ils pourraient aussi confirmer ? (@Cedric-MFE ?)