Bonjour à tous,
Nous avons deux vhéliotech de 2023, de l'atelier de fabrication partagée en Lorraine. On a fait qques modifs et entretiens que je vous partage au cas où cela puisse être utile.
Pendant la modifs :
Et après modifs :
Câble d'alimentation du panneau solaire qui gène la chaine et qui n'est pas visible depuis l'endroit où l'on enlève la batterie. Donc risque d'oublier de débrancher et de tirer sur le fil.
Solution : changer de côté la prise où l'on branche la production solaire, sur la batterie.
On démonte la partie noire de la batterie, on débranche la prise. On fait un trou de l'autre côté de la batterie. On ressoude les fils et refixe la prise. On rebouche l'ancien emplacement / trou.
On avait cassé plusieurs rayons, il était temps d'enfin surveiller cela en les réglants. On a utilisé un accordeur gratuit sur smartphone pour aider...
Désolé pour le langage peu précis et pas technique.
Une piste de modif :
On va certainement brancher un petit afficheur pour voir la production PV et ainsi renforcer l'aspect pédagogique.
SylvainB vous avez déjà une idée de référence produit pour l'afficheur ?
GregoryBARRIER c'est Nico qui va s'en occuper, je ne sais pas encore.
ah ah super l'accordage des rayons pour les autres problèmes rencontrés c'est parce que les Vhéliotech de LER sont issus de kits avant la version 1.0. C'est justement grâce à leur assemblage qu'on a pu se rendre compte de ces erreurs... Visiblement il restait un Vhéliotech non corrigé (je suppose que c'est celui assemblé à l'atelier d'Epinal https://communaute.vhelio.org/d/47-atelier-lorraine-6-au-10-mars-2023/66)
SylvainB @Nicolarustine on va voir s'il se souvient qu'il a un compte ici 😉
Pierre il m'a envoyé un mail, on verra s'il reçoit ton tag.
@GregoryBARRIER tu as le bonjour de @Nicolarustine qui m'indique que se sera plus exactement un "coulombmètre" https://fr.wikipedia.org/wiki/Coulombm%C3%A8tre
Je le laisser copier-coller toutes les explications qu'il m'a donné. S'il ne le fait pas, je reviendrai plus tard compléter ^^