Bonjour @Delphine,
J'ai acheté par 3 fois des batteries sur amazon et une fois la batterie était défectueuse. C'est donc un risque en effet, mais on peut passer par d'autres vendeurs qui ont des boutiques en France avec des garanties. Il ne faut surtout pas prendre des batteries propriétaires telles que Bosch ou Shimano qui se bloquent si on ne les connectent pas à un moteur de même marque (dans ces cas, un protocole de communication vérifie avant de délivrer le courant).
Le plus important ensuite est l'usage qu'on en fait, c'est ça qui permettra de ne pas avoir une batterie qui s'usent. Si on ne descend jamais en-dessous de 20% et qu'on charge à 90% max on double la durée de vis d'une batterie Lithium. En dessous de 20% on use prématurément la batterie.
Sans vouloir vexer qui que ce soit, je pense qu'il est important de comprendre les grandeurs et d'utiliser les bons termes pour éviter toute confusion et faire ainsi le bon choix de matériel : attention au terme "puissance".
- Si le moteur fonctionne en 36V, il faut une batterie 36V.
- Si on veut plus d'autonomie, il faut plus une batterie avec plus de capacité (Ah) et donc plus d'énergie (Wh et non puissance qui serait des W).
C'est donc une batterie 36V avec plus de Ah ou Wh qu'il faut chercher pour faire de plus longs trajets.
De plus, le format (SilverFish par exemple) doit pouvoir rentrer sur les support, ou bien on change de support.
J'espère que ces éléments t'aideront dans ton choix.