Bonjour à vous et merci pour vos réponses,
Quentin_M À voir si la collaboration se fait sur ce forum ou si tu veux rejoindre notre plateforme de travail avec les outils collaboratifs
Partant pour rejoindre vos outils participatif.
MarcL73 Je viens de m’inscrire à XD. Je trouve la procédure un peu compliquée. Mais si j’ai bien compris tu peux t’inscrire pour représenter ton association et expliquer ton projet, après ils proposent de travailler en commun à des thèmes qui nous plaisent. On ne va pas rester chacun à travailler sur notre véhicule.
En fait, c'est un appel à projet ADEME qui vise à développer les initiatives de véhicules intermédiaire comme le vhélio (appelés ORNIs 😀 ). Le principe de la fabrique des mobilités c'est de créer un "commun" autour de ces questions et la conception libre (au sens open source) est fortement encouragée, mais pas obligatoire.
L'idée du défi c'est de constituer des équipes qui bosseront sur des protos et qui échangeront et tenteront de mettre des choses en communs, partager des technos, définir des standard, réfléchir à l'interopérabilité etc.
J'ai demandé aux organisateurs et il est possible de constituer plusieurs équipes qui travaillent sur le même véhicule.
Je croyais ne pas avoir le temps de faire le dossier "proprement", mais je viens de voir que la date butoir est reportée au 10 mai, ce qui laisse un peu plus de marge pour s'organiser.
Peut-être pourrions-nous réfléchir à une stratégie de coopération entre nos deux associations ?
MarcL73 Si tu veux contribuer au Vhelio le mieux c’est d’adhérer à l’association VSPT.
Carrément partant pour adhérer à l'asso. Par contre, j'aimerai tout de même présenter une équipe pour le défi avec notre association. Car, il y a des sous à la clé et cela nous permettra d'acheter les pièces pour la construction du Vhélio.
On pourrait travailler ensemble à la constitution du dossier et voir ce que notre équipe pourrait apporter de différent au vhéliotech ou les axes d'amélioration ou de réflexion que vous voulez mener ?
J'ai pas mal étudier le dossier de candidature et beaucoup d'éléments qui sont demandés sont déjà présents dans votre documentation. Je pourrai me charger de fournir les éléments manquants comme l'analyse de cycle de vie, le "bilan énergétique" du vhélio etc. Il y a déjà beaucoup de matière pour réaliser ces documents, ça ne devrait pas être très long.
Est-ce que vous serez partant pour un échange sur le sujet ?
Merci,
Andréas