Monsieur, je ne peux pas vous laisser poursuivre plus loin cette diffamation.
Pour reprendre votre comparaison du restaurant, vous pouvez trouver ça bon ou mauvais, mais ce n'est que votre avis et il n'engage que vous. Il ne vous permet en aucun cas d'être légitime et pertinent sur le sujet.
C'est pareil pour la chaudronnerie (ou toute autre discipline que vous ne maîtrisez pas) : vous avez votre avis, mais vous n'êtes ni légitime ni pertinent, et vos questions le reflètent bien.
Ceci étant posé, vous prétendez que j'ai commis des erreurs que je n'assume pas et que je manque de professionnalisme :
- J'ai été aussi réactif que possible en répondant dans la demi journée à toutes vos questions. Et nous savons qu'elles ont été nombreuses, fréquentes, et désordonnées. Il n'y a qu'à voir ce fil de discussion pour se rendre compte de ce que vous faites subir à ma boîte mail.
- Si vous voulez en savoir plus sur mon professionnalisme, adressez vous à ceux qui ont eu des problèmes au montage (il y en a eu quelques-uns, on reste sur un produit en phase de démarrage et nous n'avons jamais prétendu être parfaits), et qui me les ont signalés, j'ai remplacé les pièces en 24/48h. (Voir le dernier en date ici même qui me cite).
- A ce stade, si erreur il y a eu, elles ne sont que de votre fait :
> vous étiez absents lors de la réception du colis, celui-ci est arrivé éventré et aucune réserve n'a été déposée, j'avais pourtant fait le nécessaire pour que le transporteur prenne RDV pour la livraison (et le RDV m'a été confirmé par celui ci).
> vous m'avez ensuite reproché qu'il manquait des pièces et exigé que je les envoie, mais sans avoir fait l'état des lieux. je vous en ai demandé un pour savoir ce qu'il vous manque, et je l'attends toujours.
> vous m'avez ensuite reproché qu'une pièce était tordue alors qu'il est évident que votre colis a souffert du transport et que cette pièce a pris un coup de fourche de chariot élévateur... mais comme vous n'avez pas déposé de réserve à la réception, je ne peux rien faire contre le transporteur. Je vous ai indiqué qu'on pouvait rattraper la pièce et vous ai proposé de vous indiquer la marche à suivre. Pas de réponse.
> vous m'avez ensuite indiqué que les arceaux n'étaient pas identiques et j'ai pris le temps de vous expliquer comment faire pour les comparer correctement, vous avez certainement constaté depuis qu'ils étaient bien conformes, mais plus un mot à ce sujet.
> pour les glissières, j'ai prévenu que j'étais en rupture et que j'avais utilisé les anciennes versions que j'ai adaptée. Il y a donc des trous inutiles, et des trous qui se chevauchent. J'en conviens, l'esthétique des trous n'est peut être pas optimale, mais certains d'entre eux ne servent qu'à laisser passer des têtes de vis, il faut qu'ils soient gros.
Bref, je suis bien désolé de vous décevoir, mais au regard des faits, si quelqu'un manque de professionnalisme sur cette affaire, ce n'est certainement pas moi.
Et vous pouvez être sûr d'une chose, si, au cours de votre montage, vous rencontrez une difficulté à cause d'une non conformité de mon fait, vous serez dépanné en 24 ou 48h suivant les possibilités. Mais pour ça, il faut commencer le montage, et prouver les erreurs.