Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de lancer un FabLab dans l'école où j'enseigne et notre but va être de construire un Véhicule Électrique Léger. Nous pensons utiliser le travail déjà fait sur le Vhélio, mais nous avons quelques défis à relever :
- tous les matériaux ici sont vendus en mesure impériale (pouce et pied), il va donc falloir reprendre les plans.
- notre législation est différente : 32kmh max, possibilité d'avoir 4 roues en restant dans la catégorie "vélo assisté", nécessité de pouvoir rouler sur des pistes en gravier pleine de nids de poule…
Nous n'en sommes qu'au début, rassemblement du budget et de l'équipe, mais je voulais ouvrir un poste ici pour savoir si des gens à l'aise sur les logiciels 3D pouvait me conseiller sur la meilleure méthode pour reprendre les plans. Il faut qu'on n'ait plus que des profilés de 1 pouce, 1/2 pouce, des vis de 5/8 de pouce, etc.
Bref, y a du boulot.
Je viens de télécharger FreeCAD, suis-je sur la bonne piste ? Avez-vous des conseils avant qu'on mette les doigts dedans ?
Merci par avance pour votre aide et merci du fond du cœur pour partager ce travail de dingues!