Je confirme, de mon côté je gère le pièces en produisant et stockant les kits par 10. Ce qui me permet de proposer directement un prix série. Le fait de m'en commander plusieurs influera uniquement sur les frais de port mais pas sur le prix du kit.
L'asso Objectif semble fonctionner de la même façon, je les ai consulté pour mon atelier et j'ai constaté la même chose.
Pour ce qui est des versions non standards, je peux chiffrer la demande, mais il me faut la liste exhaustive des pièces de la nomenclature des familles CHO et TB concernées. Je refuse les demandes incomplètes du style "je veux une version motorisée avec les quelques tubes en plus pour faire la galerie" (C'est une demande qui revient régulièrement). C'est trop sujet à interprétation, pas assez précis... Et donc le risque d'erreur (et de mécontentement) est fort. Je pense que quand on veut une version différente du standard, il faut s'investir suffisamment dans la conception pour faire sa propre nomenclature, il y a toutes les ressources pour pouvoir le faire entre les 3D de chaque version, la nomenclature officielle et le merveilleux support qu'on trouve sur cet espace communauté 😊