Alice_29 Concernant les commandes, une personne de l'équipe sans connaissances particulières en matériaux a commandé en suivant les liens du tableaux. Donc en respectant l'esprit DIY. J'imagine que certaines pièces indiquées étant en rupture de stock, elles ont été remplacées au mieux pour que l'atelier puisse se tenir.
Normalement c'est bien précisé le type d'inox dans la liste des fournitures mais c'est vrai que pour des néophytes on ne sait pas forcément ce que ça veut dire. J'ai eu le même problème de rupture sur certaines pièces en organisant une commande pour 7 vhélios en 2023, et c'est là que j'ai découvert ce jargon inox, A2 etc. Dans le doute j'ai demandé aux autres faiseurs du vhélio et j'ai eu confirmation de ce qu'il fallait faire attention à la commande. Je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter au moindre doute à poser n'importe quelle question ici, ça ne dérange jamais car à la différence des emails on vient ici volontairement, dans le but de participer et en général il y a toujours quelqu'un qui répond dans la journée.
Alice_29 Rappelons que le montage devait se faire en février selon le calendrier initial et qu'il manquait des pièces essentielles (dont les moteurs). Nous avons donc reculé en avril. Et il manquait encore des pièces, certains fournisseurs pouvant envoyer pour 1 Vhélio mais pas pour 10 dans des les délais du projet de recherche.
Oui clairement pour des séries de 10 on est en flux tendu sur les fournisseurs et ça peut coincer, c'était ambitieux ! J'ai eu le même problème à la commande des 7, il a fallu être patient.
Pour les moteurs on était dépendant d'un seul revendeur en France, qui ne les fait plus, on est depuis passé à un moteur plus courant avec plusieurs vélocistes fournisseurs. C'est encore en réflexion pour inclure d'autres modèles et diversifier.
Alice_29 Donc, l'idée serait d'ajouter un lien vers une référence bis en cas de rupture de stock, voilà ma petite contribution.
Oui bonne idée, on l'a eue aussi mais peu de lignes on 2 fournisseurs dans la doc de l'époque. Désormais sur les pièces les plus critiques on a bien au moins 2 fournisseurs (roues, moyeux, moteurs...). ça progresse... mais faut encore faire la MAJ de la doc 😅
Alice_29 Pour l'Inox type 4, comment faire la différence à la livraison entre des non inox, étiquetées inox et des inox étiquetées inox ? C'est ce qui nous est arrivé...
Je complète @ChristianE qui a peut-être voulu partager une image ?
C'est vrai que c'est pas toujours très clair, mais on doit voir l'inscription sur la tête, comme ici le A2 :