Après 4000 km à vhélio, voici mon retour, sachant que d'une manière générale, je suis très prudent. Je ne suis pas un fan de vitesse, j'expérimente plutôt de la lenteur :) Je n'ai pas poussé le vhélio dans ses retranchements, et mes 2 roues avant ont toujours touchées la route.
Globalement, je trouve qu'il tient bien la route sur du plat. Je peux rester entre 20 et 25 km/h sur une belle piste cyclable.
Dans les descentes, je fais attention, car tant que nous n'avons pas d'amortisseur à l'arrière, a partir de 20 km/h, s'il y a des imperfections sur la route et que l'arrière décolle, alors on peut perdre facilement le contrôle.
Concernant les petites roues derrière, je les entend toucher lorsque la chaussé est déformée, ou quand je descend les trottoirs... (je m'excuse auprès des passants car ça fait un son de casserole... ), mais ce n'est pas souvent.
Lorsqu'on passe dans une petite flaque ou une chaussée en U, que les deux petites roues touchent des deux côtés, il est parfois possible que la roue arrière du vhélio ne touche plus... Du coup, elle tourne dans le vide et on est obligé de pousser le vélo ! C'est plus rigolo que grave :)
Conclusion : je garde constamment en mémoire que l'objectif d'un vhélio n'est pas d'aller vite, mais d'adapter sa conduite pour toujours rester "responsable" de son trajet et de ses impacts par rapport à l'environnement dans lequel on se trouve.