Bonjour!
Avec Luz'In, un fablab isérois situé à La Tour du Pin, on aimerait monter un Vhélio pour répondre à un nouvel appel à projet de l'ADEME: Usine Distribuée pour l'eXtrême Défi.
Le but de l'ADEME est de faire des outils pour aider à la fabrication de vhélios "certifiables". Notre but est de faire ça mais aussi de rendre la fabrication la plus rapide possible, potentiellement en automatisant des étapes. Pour ça, on aurait aimé des retours d'expérience de personnes ayant monté un vhélio, en particulier quelles étapes sont longues, pénibles, demandent de la précision, etc...
J'ai compris que les discussions de conception se font plus dans les forums de l'assoce et je viens de m'y inscrire, mais je voulais demander à la communauté si des gens ayant monté un vhélio auraient une heure ou deux à m'accorder pour discuter de ces étapes. Si quelqu'un avait filmé, même de façon pas montée ou en timelapse, un assemblage, ce serait précieux pour nous.
Aussi, on va vraisemblablement en assembler (au moins) un de notre coté à la Tour-du-Pin en Isère et on se demandait si quelqu'un dans le département ou la région avait l'intention d'acheter des pièces et de faire des montages, pour qu'on puisse s'entre-aider et mutualiser des commandes.