Bonjour Mr Adrien Acre,
meilleurs vœux pour cette année 2024 et beaucoup de randos et suntrip 2024.
j écris cette lettre car un ami( André Trescarte) et moi ( Jean-Luc Canot)sommes intéressés par le vhélio modifié que vous avez conçu et utilisé lors du suntrip 2023.
nous sommes tous les deux adeptes de circulation en trike motorisé et solaire. André mon ami possède un trike motorisé Bafang et moi motorisé avec un RH 212 de chez grin. la puissance du trike d André est de 250w , 48 volts, mais le mien a une puissance de 500W et une batterie d origine (2016) de 800W en 36 volts. L intérêt que nous portons à ce moteur est le frein moteur qu' il procure dans les descentes et la régénération qu' il envoie à la batterie. j oubliais de dire que la partie informatique de mon trike a été supervisé par Dario Ciani https://biketothefuture.ch/a-propos-de/.
Notre projet de vhélio modifié comme le votre nous intéresse car André projette un voyage au long court jusqu' en Lettonie et moi simplement faire de grandes balades en couple (le vélo même électrique devient difficile, nous avons un âge certain et voulons conserver notre mobilité festive) car sur un vhélio biplace comme conçu à l origine . Mais comme le faisait remarquer Barnabé Chaillot le vhélio vu son poids manque de puissance surtout dans la région où nous habitons moyenne montagne avec peu de terrains plats.
Votre dérivé du vhélio nous intéresse sérieusement , mais si la mise en œuvre de la structure pourrait se faire par nos soins avec quand même un atelier de formation il n est pas sure que la partie technique soit à notre portée surtout le coté informatique.
J ai pu voir sur le site vhélio que vous avez pu monter votre projet du coté de Pontivy loin de chez nous puisque nous sommes en Ardèche du sud vers Aubenas.
Cette lettre a pour but de vous demandez conseils pour ce projet et dans quelle mesure vous pourriez nous livrer les secrets de fabrication de votre dérivé du vhélio. Car comme vous ,vu le poids de l engin un bafang de 750 watts à l avant et un RH 212 de 500 watts à l arrière sera t il suffisant pour propulser à une vitesse acceptable 10km/h 15km/h dans une pente à 6% sur 15 km ..Quelle capacité de batterie 1000w ou 1200?une ou 2 ,origine vhélio ou autres ?
Avez vous eu des problèmes de crevaisons surtout roue arrière car sur mon trike j ai eu ce problème( déjà difficile à répare en rase-campagne quand est-il sur le vhélio ? car dans aucun post on ne parle du sujet de réparabilité sauf les rayons cassés. J ai aussi souvent peur pour la patte de dérailleur qui est à 3 ou 4 cm du sol , sur le vhélio qui a des roues plus grosses comment cela se passet-il?
J ai pu lire dans un de vos post que je ne retrouve plus ( pourrez-vous m envoyer le lien svp)que vous aviez limité la puissance du véloce à 900watt ,pourquoi ? Et que votre vitesse de montée était de 5 km/h dans quelle condition de pente 10 12% ou moins?
Voilà toutes les questions de néophyte que nous posons. Si ma longue lettre ne vous a pas trop dérangé . je serai heureux d avoir une réponse même succincte de votre part en vous remerciant par avance de votre patience.
Cordialement
Jean-Luc Canot
jean-luc.canot @orange.fr