Merci @GregoryBARRIER , top cette version, belles photos (qui pourront aider les futurs montages), je pense que plus il y aura de modèles différents du vhélio et plus ça répondra aux différents besoins des gens.
Tu as pris le panneau H2R ou un autre modèle ?

    Nous avons fait 500kms en montagne, +6600m de dénivelé. Il n'y a pas grand chose que l'on ne peut pas faire en montée.

    Le seul panneau solaire a suffit à recharger le Vhélio, un au vélo électrique, les portables et les frontales (autonomie électrique totale pendant 3 semaines).

    La seule avarie concerne le frein arrière que j'utilisais principalement (car plus confortable) et qui a chauffé (encore fonctionnel mais une pièce plastique a fondue). Je n'ai pas réussi à régler parfaitement le frein arrière (sans aucun bruit). Les freins avant sont bien reglés, sans bruit et efficaces.

    3 mois plus tard

    Adrien qui a fait le suntrip 2023 donc les alpes n'a eu aucun problème de frein. Avec un vhelio modifié de 100 kg sans le pilote. Les freins mécaniques sont très fiables.

      Cedric Adrien avait le frein moteur roue arrière qui épargnant les freins avant (c'est une dérogation au Vhélio officiel)

        On n'a pas de données chiffrées pour le freinage, mais on sait que selon le type de plaquettes il y a plus ou moins de résistance à la chaleur. Les plaquettes céramique résistent à des températures nettement plus élevées, il y en a qui sont compatibles avec les freins BB7, et elles ne coûtent pas plus cher que les plaquettes organiques. Le seul défaut, à ma connaissance, c'est qu'elles ont moins de "mordant" (il faut appuyer un peu plus fort sur le levier de frein).

        5 mois plus tard

        GregoryBARRIER
        Bonjour je réactive ce sujet très intéressant de vhelio allégé . Sur la configuration basique comment as tu géré la fixation du siège je vois bien une fixation avec attache rapide sur un tube au milieu de la poutre et percé à intervalle régulier et l utilisation de cales ( ça sert à quoi de relever l avant du siège ? Confort d assise ? ) mais il semble que ce tube n est pas fixé au vhelio à l arrière du siège …pas simple mon charabia ![
        ](https://)

        Sur la version finale il n y a plus de cale mais un carré alu . Ce que je ne comprends pas c est le siège doit bouger en gauche droite à l arrière ainsi

        Non, la fixation serre assez pour que l'arrière ne bouge pas. Relever l'avant permet un bon angle (assise/dossier) très proche de l'automobile d'ailleurs.

        @Boucgus certaines personnes ont mis des profilés v-slot à la place des crémaillères documentée (nécessite un outil pour visser/dévisser les sièges mais permet de changer leur position pas trop difficilement)

        Merci Pierre c est bien ce qu il me semblait avoir vu qq part mais je ne retrouvais pas les photos !

        Quelque chose comme ça avec des écrous papillons sur la base du siège ce serait bien ? Et la hauteur de CHO 02 est de 24 mm à priori donc on y est presque . Si j ai bien compris la base arrière du siège doit reposer sur les tubes ###