Je viens de vérifier sur mon vhélio, et contrairement à ce que je disais, le pignon est monté avec les dents tournées vers l'intérieur, et après vérification c'est bien ce qui est indiqué dans la doc "Poser le pignon fourni avec la roue, qui est bombé d’un côté, de telle sorte que les dents soient plus proche des rayons de la roue (éloignant ainsi la chaine de la patte pour l’arrivée du câble de vitesse)". Cela donne un espace d'environ 22mm entre la chaîne et le tube M02.
Sur mon vhélio CHO58 ne correspondait pas, l'écartement des trous du haut ne correspondait pas à l'écartement des trous sur le tube T05. Du coup, je n'ai mis qu'un seul boulon en haut, ce qui fait que CHO58 n'est pas complètement centré, il y a environ 35mm d'espace côté chaîne, et 21mm de l'autre côté. Et j'ai repercé un trou dans CHO58 en bas pour pouvoir mettre le boulon du bas. Je ne sais pas pourquoi il y avait ce problème, mais c'est compliqué à vérifier sans démonter les pièces car sur mon vhélio (modifié) j'ai une banquette fixée à cet endroit donc je ne peux pas soulever complètement la jupe textile pour voir les pièces. En tout cas il y a bien un problème de conception car sur la 3D il y a 29mm d'espace entre le tube M02 et CHO58, ce qui est trop juste ; 5mm de plus ne seraient pas de trop.
Par ailleurs, j'ai également inversé les rondelles : 7L est à droite, et 7R à gauche. Cela donne un départ de câble vers le haut.