hey Yannick j'ai complètement oublié de te répondre !
Je partage ici ton souci comme ça si quelqu'un a une solution (j'ai très peu d'heures de circulation à vhélio, surtout du temps passer dans la doc et les assemblages 😁)
Tu disais que dans une pente le moteur s'est arrêté. Tu l'as coupé par crainte qu'il ait chauffé mais il n'était que tiède. Et dans la descente qui a suivi il est reparti.
Je ne sais pas dire ce qu'il s'est passé. Je tiens juste à éloigner un éventuel problème : il faut bien faire attention dans les montées, lorsqu'on passe les vitesses si la chaîne est tendue elles ne passent pas réellement car même si on s'arrête brièvement de pédaler le moteur met un tout petit temps à réagir et s'arrêter (une seconde ?). C'est pas instinctif dans une montée, ça implique de faire une pause d'1 à 2s dans le pédalage pour être sûr d'avoir rétrogradé (ou l'astuce : avoir le levier de frein connecté au moteur et appuyer légèrement dessus, ça arrête direct le moteur, on peut s'en servir comme la pédale d'embrayage dans une voiture).
Si on se retrouve dans la situation où on croit avoir rétrogradé mais que c'est resté à une vitesse haute dans le moyeu arrière, on demande un gros effort au moteur, et peut-être que ça peut provoquer son arrêt. Mais je suppose que tu sais déjà tout ça... j'ai pas d'autre idée